Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguins

Le squelette, qui constitué de 205 os, est la principale fondation du corps du cheval, sur lequel repose les muscles, qui permettent à la structure osseuse de devenir mobile, et grâce auquel les organes vitaux sont protégés.

https://www.aucoeurdeschevaux.com/s/squelette-244/

Le squelette est composé d'os qui sont des éléments rigides formés de travées de protéines fibreuses inextensibles, appelé le collagène, qui gardent leur forme grâce à des cristaux de phosphate de calcium. Le collagène transmet, de manière passive, les forces mécaniques de traction, tandis que les cristaux de phosphate de calcium propagent les forces de compression au cœur de l'os.

Le tissu osseux est une structure vivante, qui s'organise autour de vaisseaux sanguins qui le parcourent. Il est continuellement modifié sous l'action des métabolismes de ses cellules. Ces modifications remodèlent perpétuellement chaque partie osseuse selon les forces mécaniques supportées.

Le squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguins
Le squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguinsLe squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguins
Le squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguinsLe squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguinsLe squelette, une structure vivante organisée autour de vaisseaux sanguins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article