Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Albanais, le très petit cheval des Balkans

L'Albanais est un très petit cheval des Balkans, qui a des caractéristiques communes avec les chevaux des pays voisins, en particulier ceux des régions montagneuses du massif de Rodope et de la Bosnie Herzégovine, l'une des six républiques de l'ex-Yougoslavie.

https://www.aucoeurdeschevaux.com/a/albanais-29/

L'élevage des chevaux est une passion ancienne dans le pays, qui remonte à plusieurs siècles, c'est sans doute pour cette raison que la race a toujours eu une bonne réputation. La chevalerie albanaise de Skanderbeg était une force arrière de ce « héros national », terrifiant les envahisseurs Osman (Empire Ottoman) et apportant honneur et gloire au pays. Le petit cheval Albanais a toujours été distingué pour son agilité sur les terrains difficiles, sa résistance aux maladies, son tempérament vif et sa grande endurance.

Des facteurs sociaux et économiques associés à la terre et au climat ont joué un rôle important dans la détermination du nombre de chevaux Albanais, utilisés davantage pour le transport et l'équitation que pour l'agriculture. Pour cette raison, les objectifs des éleveurs de l'Albanais ses sont concentrés sur l'amélioration et l'augmentation du nombre d'individus. A la suite de croisements avec l'Arabe, l'Haflinger et le Nonius, plusieurs types améliorés ont fait leur apparition.

L'Albanais, le très petit cheval des BalkansL'Albanais, le très petit cheval des BalkansL'Albanais, le très petit cheval des Balkans
L'Albanais, le très petit cheval des BalkansL'Albanais, le très petit cheval des BalkansL'Albanais, le très petit cheval des Balkans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article